Modification de Polkit pour les disques

J’en avais marre de devoir rentrer le mot de passe root dès que je voulais accéder à mes disques durs NTFS sur Debian (partition windows et mes disques de data).

En effet, Debian utilise PolicyKit qui s’il a une utilité est pénible au quotidien sur un ordi perso. 

Après recherches voici ce que j’ai fait pour passer outre :

1/ Lancement d’une console en root

2/ on se déplace dans le dossier où le fichier à modifier se trouve:

cd /usr/share/polkit-1/actions

3/ On fait une copie en old du fichier

cp org.freedesktop.udisks2.policy org.freedesktop.udisks2.policy.old

4/ On ouvre le fichier avec un éditeur afin de le modifier (j’ai utilisé Vim)

vim org.freedesktop.udisks2.policy

5/ On arrive sur quelque chose de ce genre:

Capture du 2015-09-02 18:39:58

On se déplace sur la rubrique suivante:

Capture du 2015-09-02 18:30:19

Et on modifie la ligne 138:

Il y a « auth_admin_keep » par défaut entre les balises. On le remplace par « yes ».

Capture du 2015-09-02 18:29:50

On quitte en sauvegardant.

On teste et youpi plus de demande d’authentification à chaque fois.

Laisser un commentaire

